La Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Buildothèque] L'ingénieur

4 participants

Aller en bas

[Buildothèque] L'ingénieur Empty [Buildothèque] L'ingénieur

Message  Mummia Mer 20 Mar - 23:25

Salut les capés, avé les flutieux!

Comme proposé récemment, inaugurons si vous le voulez bien, une petite série de décortiquage de build, histoire d'etre à meme de partager nos facons de jouer, nos ptites découvertes en termes de builds, et autres astuces concernant nos personnages.

Pour débuter cette série, penchons nous sur notre ami à tous, le pistollero steampunk*, le couteau suisse made in Tyria que même macgyver nous envie, j'ai nommé
  • L'ingénieur

[Buildothèque] L'ingénieur Cosplay-steampunk-daftpunk
(Steampunk. De steam, "vapeur", et punk, "ptit con". Ptit con de l'ère des vapeurs, ou encore, cyberpunk à ampoules.
A ne pas confondre avec Daft Punk. Quoique.)

L'avantage de l'ingénieur est (de mon point de vue) d’être à l'aise dans à peu près tout les rôles. L’inconvénient, diront certaines mauvaises langues, est qu'il n'excelle en aucun.
C'est pas faux.
C'est pas non plus gênant.

Partant de ce principe, j'ai essayé de faire un build multipass pour mon Rohan.

[Buildothèque] L'ingénieur Gw12310(Rohan Un-Oeil.
Ingénieur, charr, borgne et grognon.
Inventeur du mousquet broutefantoches, du suppôt antibuée, de la brosse à découper le beurre, et de la montre à repasser.)

Sans plus tarder, les détails:

1- Armes.
Peu importe. Techniquement je les ai rarement en mains; donc j'ai tendance à préférer jouer double pistolet, déjà pasque c'est fun, esthétique, ensuite pasque comme ca, j'ai deux cachets de bonus pour le prix d'un.
Mais déjà se profile l'un des intérêts du builds: les bonus conférés par vos cachets d'armes s'appliquent désormais à celles que vous prenez en main via vos kits. Bonheur (car jusqu’à il y a une paire de mois, quand j'ai commencé à jouer comme ça, c’était pas le cas).

2- Comp de soin.
J'ai tendance à partir avec le kit de soin [Buildothèque] L'ingénieur 33px-Med_Kit. J'aime bien semer mes cailloux, elle se relance tres vite (en une seconde) et vous comprendrez pourquoi c'est bien, si vous continuez la lecture plus bas.

3- Comps utilitaires.
Le coeur du gameplay de ce build: tourner sur 3 kits (4 en comptant celui de soin). Chaque kits remplace vos compétences d'armes. Vous pouvez basculer de l'un à l'autre en moins d'une seconde, chacun de ces kits mettant une seconde à se réinitialiser. Et, comme nous le verrons plus loin, pas mal de traits fonctionnent avec les kits, voire, avec le fait de s'équiper d'un kit.
Observons les de plus prêts, voulez vous?

-le lance flamme: [Buildothèque] L'ingénieur 33px-Flamethrower
Lui, on déconne pas, tout le monde le connais, c'est votre option "Carnage!". Dans l'ordre: des dégats de zone (en cône) (de feu) (qui inflige brûlure), une grosse boule de dégats (de feu), un truc pour repousser les méchants (et leur infliger brûlure), un mur de feu (qui brûle) et une zone de fumée autour de vous (qui brûle pas mais qui aveugle)
-le pistolet à élixir: [Buildothèque] L'ingénieur 33px-Elixir_Gun
Le joujou qui permet d'appliquer la plupart des autres conditions : saignement et faiblesse; infirmité (pour les méchants) et rapidité (pour vous et vos potes); empoisonnement et vulnérabilité (de zone); un bond en arrière qui infligera des dégats à ceux qui voudront vous suivre (et ils sont nombreux, vu votre charisme); et enfin une zone de régenération. Pas mal hein?
-la caisse à outil: [Buildothèque] L'ingénieur 33px-Tool_Kit
Fourbe et vicelarde, c'est tout naturellement qu'elle aura sa place dans nos multipes poches. Dans l'ordre: 3 coups de clé à molettes, qui font de plus en plus mal et infligent en outre la vulnérabilité (admirez les noms: '"Frappe. Horion. Rouste"); une poignée de clous bien vicelarde à jeter sur vos ennemis pour les ralentir; un gros coup de pied de biche (mon préféré de tout le build, juste pour le style) qui inflige tout de même 5 charges de confusion pendant 5 secondes, en sus de ses dégâts impressionnants: placé au moment propice, ce pieds de biche est votre meilleur atout contre les gros bourrins); un gros engrenage qui bloquera toute les attaques pendant 3 secondes, et enfin un electro aimant pour rappeler Germaine (ou vos ennemis) à vos pieds.

Je vois déjà dans vos petites prunelles cernées s'allumer la joie du désir simple et toujours renouvelé, d’enchaîner les actions malveillantes sur votre pauvre victime innocente, dans le seul but d'assouvir vos vils instincts de sauvages, bande de vilains que vous êtes, et encore, vous avez pas tout vu. Mais avouez que déjà y'a du potentiel.

[Buildothèque] L'ingénieur Image4
Une bande de joyeux drilles vient de tester ce build sur la moitié des créatures du jeu. Bon, leur armure n'a pas résisté.

4- Comp Elite
Là c'est à vous de voir, en fonction du contexte et de vos préférences. Charzooka, Mortier, Tir de Missiles Air-Sol, Caisse de ravitaillement... Perso je joue principalement avec cette derniere, déjà pour rester dans l'esprit du builds multitache, ensuite pasque la comp de ceinture du kit d'outil permet de soigner ses tourelles assez facilement et régulièrement...

5- Les comp de ceintures.
Notre particularité d'ingénieur. Ici dans l'ordre elles assurent: un soin perso assez conséquent; la capacité d'infliger brulure avec la prochaine attaque, quelle qu'elle soit; la capacité de lancer une clé à pipe (qui revient vers vous comme un boomerang, asmattant les ennemis et soignant les tourelles amies), et un elixir qui vous apporte régénération à vos potes et vous-même.


6- Les aptitudes.
Pour jouer ce builds, tout est important: puissance, précision, soin, robustesse et vitalité, avec mention spéciale pour les Dégats par Altération, que vous collerez par paquets de 12 à tout les méchants dans votre champs de vision.
Pour jouer sur les traits, j'ai privilégié la précision (taux de critique, principalement pour permettre à mes runes, cachets et traits de se produire régulièrement), la vitalité (ayant une bonne régen quasi continue, ca me donne franchement de la marge pour encaisser encore et encore) et incidemment les dégats de conditions (vu le nombre et la fréquence...) et la durée des avantages (idem)
Ce qui me donne donc: 30 points en armes à feu, 30 en alchimie, 10 en outils.
L'armure compense le reste: elle est axée pas mal sur la puissance et la robustesse, les bijoux ajoutant un peu de découverte magique.
Quand à la rune j'ai choisi "Mort vivant supérieur" x6, principalement parce qu'elle est pas cher, mais aussi parce qu'elle double l'effet d'un de nos traits (voir plus bas): elle augmente à la fois les dégats par alté et la robustesse.

7- Les traits.
Je vais pas tous les décortiquer ce soir, peut-etre un autre jour. Ceux qui ont un role principal dans le build:
-Améliorer la portée des armes à feu et pistolet à élixir; réduire le temps de recharge des compétences de lance flamme/pistolet à élixir; +200 en Robustesse et +7 charges de Pouvoir (dégats accrus) avec le lance flamme.
-Elixir S quand la santé passe sous les 25% ( vous réduit, vous accelère et vous permets d'esquiver) ainsi qu'elixir B quand elle passe sous 75 (Fureur, pouvoir, représailles et rapidité) ; 5% de votre vitalité convertis en dégats par altérations (mouhahah!!) ; 1% de dégats sup par avantage dont vous disposez, et 15% sup avec un lance flamme et un pistolet à élixir)
-Pour la derniere branche, je switche entre "équiper un kit= rapidité" qui permet d'etre en permanence sous boost de vitesse) pour explorer et "équiper un kit= lance un sort associé" qui, en vrac, explose quand je sort le lance flamme, lance une zone de soin avec le pistolet à elixir, et... fait un truc mais j'ai jamais trop su quoi avec la caisse à outils.


8- Comment ca se joue?
Sur du velours.
Vous pouvez tout faire avec.
Si, si.
[Buildothèque] L'ingénieur Menses-preparation-tampax
Je sais pas si la nouvelle génération comprendra le pourquoi de cette image à cet endroit précis.

Vous croisez une meute de mobs, pas trop méchants mais quand meme nombreux? Ok, lance flamme, et pensez à mettre à fond le volume sur la chevauchée des Valkyrie pour rester dans l'ambiance.

Vous êtes entourés d'une bande de quiches dont la barrre de santé chute à vue d'oeil mais persiste, attirés par votre aura glamour, à vous coller aux basque? Un judicieux enchainement de compétences leur garantit une régen de santé perpetuelle... tant qu'ils restent à vos cotés. Et vous continuez à faire mal pendant ce temps.

Vous etes devant un gros méchant pas beau et très violent? Pas de souci, la caisse à outil. Anticipez son gros déferlement de violence tendance "oedipe mal résolu" en lui assénant un coup de pieds de biche, et direct, protegez vous: il va taper comme un sourd, se faire un mal de chien, et ne vous touchera pas.

J'ai pris 3 exemples parmi d'autres de ce que permet ce build. A ce jour, c'est le plus polyvalent, le plus fun et le plus efficaces que j'ai essayé.

J'espère que ca vous aura plu.


Dernière édition par Mummia le Jeu 21 Mar - 23:54, édité 4 fois
Mummia
Mummia
Celui qui la supporte au quotidien

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Buildothèque] L'ingénieur Empty Re: [Buildothèque] L'ingénieur

Message  GPCU Jeu 21 Mar - 7:18

En tant que membre présumé de la jeune génération : référence à une vieille pub?

Sinon le fait de remplacer deux de ses kits (+ le soin) par des tourelles peut être appréciable lors des events pendant lesquels on doit défendre une zone.

GPCU

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Buildothèque] L'ingénieur Empty Re: [Buildothèque] L'ingénieur

Message  Mummia Jeu 21 Mar - 23:48

Bien vu pour la pub. En même temps j'ai un peu aidé.

Pour les tourelles... j'ai pas mal joué avec au début, mais j'ai fini par les laisser tomber. Alors oui pour la défense de point, et encore, mais pour le reste... mbof. Du moins passé un certain niveau, et ce pour plusieurs raisons.

-A moins d'investir quelques points de traits adapté, elles sont assez fragiles dès qu'on passe aux choses sérieuses.
-Elles impliquent de perdre en mobilité pour etre efficace, ce qui signe en général un arrêt de mort.
-Surtout, avec le build décrit plus haut en tout cas, l'ingénieur est capable d'etre une tourelle à lui tout seul, et compense par ses compétence et sa résistance le fait qu'il fasse le boulot tout seul.

Exemple, comme décrit au dessus, je suis une sorte de tourelle de guérison, mobile et autonome, tout en faisant le reste de mon boulot, limite sans y penser je génere ma propre brume de guérison et un anticondition à intervalle régulier. Idem pour le lance flamme, ou le rivage au sol des mobs.

Du moins, c'est mon point de vue: à haut niveau les tourelles ne sont plus si rentable, d'autant plus avec la caisse de ravitaillement. Je pense qu'il y a bien mieux à tirer des gadgets, des élixirs ou comme ici des kits.
Mummia
Mummia
Celui qui la supporte au quotidien

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Buildothèque] L'ingénieur Empty Re: [Buildothèque] L'ingénieur

Message  Cornesombre Dim 24 Mar - 22:08

J'utilise sensiblement le même build. J'ajouterais qu'en switchant régulièrement entre les kits/le pistolet, je trouve qu'on peut balancer pas mal de conditions sur les groupes de mobs, même si le lance-flammes et ses +200 en robustesse en font mon kit le plus utilisé (et puis, l'attrait d'une bonne giclée de napalm....).
Avec toutes ces attaques, pas dur de maintenir un groupe de mobs sous brûlure/poison/aveuglement/saignement/ralentissement/Vulnérabilité.
Niveau compétences, j'aime bien aussi l'elixir qui donne plein d'augmentations, ça permet d'être pas mal buff, et avec le talent augmentant les dégâts pour chaque augmentation, ça aide au niveau DPS.
Niveau stuff, je ne suis pas super stuffé, mais j'ai remarqué qu'il faut conserver là aussi une certaine polyvalence; si on néglige trop le DPS, les mobs ne tombent pas assez rapidement et on en prend plein les moustaches. Le bonus aux soins est aussi important dans une optique de build hybride.

Cornesombre
Le Grand Disciple du Petit Cailloux

Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Saint-Pierre-des-Rocs

Revenir en haut Aller en bas

[Buildothèque] L'ingénieur Empty Re: [Buildothèque] L'ingénieur

Message  Hoxsting Mar 26 Mar - 11:13

Merci pour ce guide Mummia ^^
Très intéressant et ça me donne vraiment envi de jouer l'ingénieur ! Il devrait arriver d'ici quelques jours ^^
Hâte de tester tout ça

Hoxsting

Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Buildothèque] L'ingénieur Empty Re: [Buildothèque] L'ingénieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum