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Message  Mummia Sam 16 Fév - 10:43

Bien le bonjour, amis turluteurs de binious.

Or donc, comme l'indique l'intitulé du post que tu es en train de lire, j'ai testé pour toi les donjons.

Tu as vu? On fait tout dans le désordre ici. Je pense que le dernier article concernera la création de perso, à ce rythme...


Donc, à certains paliers de progression de votre perso, vous débloquerez l'accès à un donjon précis. Il sera tout d'abord accessible en mode "histoire", avant d'etre à nouveau exploitable cette fois en mode "exploration".

L'xploration est un nouveau point de vue sur l''histoire liée à ce donjon, vous aborderez son univers de differents points de vue, appelés "chemins".

Les donjons "explo" vous récompensent, outre les loots, coffres etc., avec des "tokens", des jetons, echangeable auprès d'un pnj attitré. Ce sont les marchands de Fort Marriner, à l'Arche. Ils vous vendent du matos gold assez générique, des items genre potions et sceau liés aux types de créatures rencontrées dans leur donjon (hors la loi, Enqueste, Cour des cauchemars, etc...). Et surtout, des armes et armures aux skins uniques, et généralement assez sympa.

Néanmoins ces armes et armures, comme tout ce qui est unique, coute un certain nombre de bras.

Une piece d'armure exotique unique coute entre 180 et 310 token; une arme en coute entre 200 et 300.

Autant dire qu'il va falloir en torcher des donjons.

Pour à la fois limiter et encourager le farm (ils ont des politiques bizzares chez GW2), votre récompense en token suit une progression donnée:
-chaques jours, le compteur est réinitialisé;
-Valider un chemin vous gratifie de 20 tokens à chaques fois; en outre, le finir la première fois de la journée vous gratifie de 40 token de plus.
- Enfin vous récuperez 3 token par boss eliminé.

Donc, un donjon qui propose 3 chemins, peut vous permettre en 3 runs de grapiller 180 token, plus une dizaine environ en fonction du nombre de boss croisés; répeter ces chemins à nouveau le meme jour sera moins rentable.

A la suite de ce post, quelques conseils tactiques pour survivre en donjon.

N'hésitez pas à l'utiliser pour indiquer ceux que vous souhaitez explorer.
Mummia
Mummia
Celui qui la supporte au quotidien

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Message  Cornesombre Sam 16 Fév - 15:52

Petit Guide de Survie en Donjon


1) Composition du groupe
Pour mener à bien un donjon, quel qu'en soit le niveau, il convient tout d'abord d'apporter un soin particulier à la composition du groupe.
Groupez de préférence avec des personnes avec qui vous avez l'habitude de jouer, et éviter au maximum les voitures de Colt Seavers (autrement appelés pick-up, mais passons sur ces obscurs points de sémantique).
La structure des classes de GW2 étant relativement souple, le paradigme de base de la majorité des MMO (la Sainte-Trinité Tank/DPS/Heal) n'est pas forcément valide en jeu, de nombreuses classes pouvant accomplir les trois rôles sans problèmes.
Toutefois, veillez à toujours être accompagné d'une Moustache. Par ses pouvoirs nombreux et variés, la Moustache pourra aisément compenser les faiblesses du groupe. Par exemple, si vous ne disposez pas de suffisamment de puissance de soins pour passer un boss un peu coriace, la Moustache y suppléera aisément. De même, fini les wipe à répétition sur un boss ayant un burst important, la résistance de la Moustache et ses nombreuses capacités d'encaissement lui permettront, et par la même à tout votre groupe, d'y survivre aisément.
Une bonne Moustache n'est pas facile à trouver, car la majorité des Moustaches préfèrent faire les différents donjon en solo, donc n'hésitez pas à flatter les éventuelles Moustaches en recherche de groupe, en les complimentant sur la taille de leurs bacchantes par exemple.
De plus, le statut de Moustache n'est pas affiché, et vous devrez inspecter chaque postulant désirant rejoindre votre groupe, afin de définir s'il fera une Moustache satisfaisante. Une taille de 19,5 cm est considérée comme un minimum pour accéder au statut de Moustache.
Enfin, dernier conseil, fuyez les Asurats comme la peste, ils sont tous petits, sentent des pieds et du coup ont fort mauvaise haleine.

2) Équipement
Là encore, pas de potions de mana ou de santé. Les seuls consommables à éventuellement emporter en instance sont les différentes nourritures procurant des bonus divers et variés, à adapter suivant votre classe et le rôle que vous souhaitez jouer en instance.
N'oubliez pas de tirer parti d'éventuelles bannières de Karma/XP, de nombreuses guildes en laissent à l'entrée des Donjons.
L'unique objet indispensable est une solide provision de cailloux, car les cailloux ne sont que la manifestation terrestre du pouvoir du Divin Caillou. N'hésitez pas à acheter une quinzaine de cailloux avant chaque instance; ceux-ci vous sauveront bien souvent la vie.
Outre sa polyvalence (il permet d'activer de nombreux mécanismes, peuvent être lancés pour projeter un adversaire, lâchés sur la tête d'un Asurat pour un bruit d'écrasement du plus haut comique...), le caillou vous apportera les bénédictions et les bienfaits du Puissant Caillou. A vous les séries de critiques interminables, les dommages maximum ou les esquives improbables.
Pour s'approvisionner en cailloux, deux solutions sont possibles. La première est de vous rendre dans la Vallée de la Reine, au Barrage Ouest du Promontoire, où vous pourrez être témoins du prodige extraordinaire des cailloux volants, par la puissance du Divin Minéral. Vous pourrez ainsi ramasser quelques uns de ces cailloux volants, mais attention à ne pas tout prendre, ou gare au Courroux Lapidaire.
Sinon, méthode plus rapide, vous pouvez vous approvisionner auprès des nombreux marchands de cailloux qui parsèment la carte:
Harathi Hinterlands
Bonerattler Caverns
Fen (level 22 requirement) 1 Silver coin 60 Copper coin

Brisban Wildlands
Skrittsburgh Center
Kra'kronk (level 22 requirement)
Brilitine Swath
Trader Urvyntsk (level 22 requirement)

Kessex Hills
Triskellion Vale
Engineer Pluank (no level requirement)


Cornesombre
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