La Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

The Secret World

2 participants

Aller en bas

The Secret World Empty The Secret World

Message  Mummia Mar 4 Juin - 18:28

Yop

Après une absence assez conséquente j'ai voulu reviendre sur GW2

L'impression générale que j'en avais déjà auparavant s'est encore affirmée: en gros, de plus en plus mitigé quand au plaisir que je retire de GW2.
En grande partie ce plaisir viens de la pêtite communauté (anciens potes et nouveaux joueurs) qu'on a pu croiser ici.. Pour le reste... mbof, c'est marrant, mais rien de transcendant, surtout comparé au premier GW.

Donc je pense que dans les moments de temps libre consacrés aux MMO je vais plutôt me consacrer à The Secret World (voire Neverwinter).


Dernière édition par Mummia le Mar 25 Juin - 14:39, édité 1 fois
Mummia
Mummia
Celui qui la supporte au quotidien

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Secret World Empty Re: The Secret World

Message  Mummia Mar 4 Juin - 21:00

Or donc, pour en revenir au coeur du débat et surtout à ce que j'ai proposé à Naej, un petit topo sur TSW.

TSW, c'est un jeu d'aventure qui contrairement à GW2 a su garder un peu de ses fonds pour financer un scénariste.


Comment ca, c'est un peu sommaire comme résumé? Bon ok, certes. Dévellopons un brin.

TSW est un MMo situé dans un univers contemporain fantastique, option "occultisme et lovecraftisme". Le postulat de départ est simple: tout est vrai. Toutes ces théories du complot, tout ces mythes et ces légendes urbaines.
On incarne un type lambda qui va se faire approcher par l'une des 3 sociétés secretes en jeu pour... non pas empecher la fin du monde, mais au moins tenter de comprendre pourquoi elle a lieu.

Coté prise en main, c'est l'antithèse d'un jeu coréen: les graphismes sont énormes mais "discretement": pas de surenchère, interface et modélisations sont sobres mais diablement efficaces; et tout le reste est à l'avenant et peut se définir par ces 2 mots.

Je vais pas faire un pavé (j'en ai déjà fait un ailleurs , mais c"était à l'époque de la béta, pas forcément encore d'actualité) mais j'insisterais juste sur un point: les quêtes.
Si TSW utilise toujours les ficelles d'un MMO classique, il faut reconnaitre qu'il sait également élargir les horizons dans ce domaines: outre les quêtes d'action, de scénar principal, etc., il est possible de suivre d'autres types de missions, dont une en particulier révèle la saveur du jeu: les enquêtes. Celles ci vous changera radicalement (enfin si vous décidez de les suivre) puisqu'elles requièrent pour être résolu d'adopter une autre mentalité. Il vous faudra parfois (souvent) faire une recherche sur l'un des très nombreux vrai/faux sites liés au jeu (qui renforcent encore l'immersion) mais celà ne suffira pas toujours...

Enfin bref, tout ca pour dire que si TSW est moins facile d'accès que GW2 et consorts, il est également très gratifiant et mérite amplement, pour peu que l'on ait le temps et l'envie, de s'y investir.
Mummia
Mummia
Celui qui la supporte au quotidien

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Secret World Empty Re: The Secret World

Message  Albireo Mar 4 Juin - 21:37

Merci pour le sujet.

Tout cela est très alléchant et me tente de plus en plus…

Albireo

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Secret World Empty Re: The Secret World

Message  Mummia Mar 4 Juin - 22:17

Parce que je suis fan , quelques videos pour te mettre dans l'ambiance:)



Celui qui, plus que tout autre, m'a donné l'envie de tenter l'aventure.



Sa suite.



Pour finir...petit montage qui résume l'univers du jeu... épique!


Mummia
Mummia
Celui qui la supporte au quotidien

Messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Secret World Empty Re: The Secret World

Message  Albireo Mer 26 Juin - 21:20

Ça y est, j’ai franchi le pas ! Je n’ai fait que les premières quêtes mais, pour le moment, ça me plaît beaucoup.

Albireo

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Secret World Empty Re: The Secret World

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum