La Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu

5 participants

Aller en bas

Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu Empty Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu

Message  Vanaila Sam 6 Oct - 9:29

Alors alors...
Tout d'abord parlons de tout ce qui est utile à savoir afin de se faciliter le jeu, éviter certaines frustrations etc...



Tout vêtement, armure ou teinture peut être visualisé sur le personnage avant de ne choisir de le porter réellement. Pour cela faites un clic droit sur l'objet et cliquez sur aperçu.

Une fois lié à l'âme l'objet ne peut plus être transmit à une autre de vos personnage (ni reprit, ni échangé, question d'hygiène). Il en va de même pour les teintures.



Afin de conserver de la place dans votre inventaire... Pensez à la collection !
La plupart des matériaux d'artisanat ainsi que les mini-pets peuvent y être rangé.
Deux solution pour les y envoyer :
- en haut à droite de la fenêtre inventaire se trouve un engrenage. En cliquant dessus et en cliquant ensuite sur "Déposer tous les connectables"
- en faisant un clic droit sur l'objet en question et en cliquant ensuite sur "Déposer dans la collection"

Pensez aussi au coffre de Guilde !
Vous avez fait 16 semelles de sandales afin d'augmenter votre artisanat, ce n'est pas recyclable et niveau vente ça fout carrément le cafard. Si vous êtes d'humeur partageuse, vous pouvez les laisser au coffre de guilde entre la Tarte au fraise de Nidsthong, les boucles d'oreilles de Mummia et les steak/frites de moi-même, d'ailleurs si un de ses trucs vous intéresse vous êtes prié de les embarquer avant que ça moisisse.

Pensez aux autres personnages !
ça c'est pour ceux qui ont... soit des pièces d'or à dépenser (pour les transformer en gemmes puis acheter des persos), soit des personnages inutilisés. Faites en des mules tant qu'il ont de la place à revendre !!!
Vous créez un personnage, vous lui faites des méga sacs (Youpi parce que, en prime, ça augmente votre artisanat) et vous leur faites piller votre banque archi-pleine afin de pouvoir re-stocker d'autres choses.

Pour se faire des sous...
Vendez vos matériaux inutilisé, n'hésitez pas à aller chercher du cuivre si vous ne vous en servez pas. Revendez votre matos si le recyclage ne semble pas intéressant (ce qui signifie qu'on évite de vendre des armures en tissus ou en cuivre qui côtent 20pc alors qu'un morceau de jute en coûte presque 30, etc... ).
Les teintures qui ne vous plaisent vraiment pas où ne vous intéressent pas peuvent aussi faire le bonheur de votre bourse.
Récupérez vos coffre journaliers et terminez les zones


Les coffres de zones.
Il serait dommage de passer à côté de ces jolis cadeaux. Lorsque vous êtes dans une zone ou une ville elle a un certain nombre de coeur, de point de passage (où vous pouvez vous tp), de site remarquable et de panorama. Lorsque vous avez fait tous les coeurs (qui ramènent des sous et permettent d'acheter des objets uniques grâce au karma), que vous avez vu tous les sites remarquable, fait "Wahou" devant chaque panorama et débloqué tous les points de passage d'un zone/ville, vous recevez un coffre.
Le coffre d'une ville contient 3 pierres de transmutation (utilisable jusqu'au niveau 79) de l'expérience, et parfois 1 pièce de cuivre pour faire joli.
Les coffres de zone sont eux un peu plus garnis. Ils contiennent deux objets verts du niveau de fin de zone (par exemple dans une zone 15-25, ils seront niveau 25), 3 pierres de transmutation (utilisable jusqu'au niveau 79), 40 matériaux d'artisanat d'un type et du niveau de la zone, de nombreuses pièces d'argent.

Les coffres de succès journalier
Comme leur nom l'indique c'est quelque chose que vous pouvez avoir chaque jour. Les succès journalier visible en appuyant sur "H" et en allant vers vos succès s'acquiert relativement aisément. Pour cela il vous faut tuer un certains nombres de monstres, il vous faut varier les plaisir en en tuant de plusieurs types différents (bandits, centaures, Moa, araignée...), participer à un nombre minimum d'évènements (5) et récupéré des matériaux en minant, récoltant ou bûcheronnant.
C'est coffres ont dedans : Une pièce mystique et une petite somme d'argent. Ils peuvent aussi (ce n'est pas le cas à chaque fois) contenir un autre objet aléatoire de très bonne qualité.

Les Jumping Quest
Pour le moment j'en ai trouvé une par zone visitée.
C'est une petite "quête", introduite ou non par un PNJ (dans la Vallée de la Reine) l'introduction est assez sympathique. Le fait d'arriver à la fin de se casse tête psychique et physique (si si les doigts morflent au bout d'un moment) vous offre un succès spécifique à chaque Jumping Quest et un coffre.
NB : Il peut y avoir de petits coffres qui jalonnent le parcours mais ne signifie pas la fin de la Jumping quest. Celle-ci est fêtée par le succès et un plus gros coffre.
NB 2 : Les récompenses matérielles peuvent être un peu décevantes aussi il faut vraiment aimer les challenges




Bon ensuite, je vais mettre ici les petites questions que nous nous sommes posées avec Mummia et les réponses (ou pas) que nous avons trouvé.


Question 1 : Rune fonctionnant en set
Lorsqu'une rune (amélioration pour vêtement ou arme) se présente comme ça dans votre inventaire (avant d'être équipée sur un objet) :

Rune du Bosquet mineure (0/2)
(1) : Guérison +10%
(2) : Durée de Protection +10%
Cela signifie que si vous en équipée une, vous profiterez du premier avantage, si vous en équipé 2 vous profiterez des 2 avantages.
Apparemment cela va jusqu'à 6 paliers, pour profiter des 6 il faudra donc en avoir 6 d'équiper en même temps.


Question 2 : Trouvaille/Découverte magique

Qu'est-ce que trouvaille magique? Y a-t-il une différence avec découverte magique?

Alors trouvaille magique semble être associé au fait de trouver des armes et vêtement bleu/vert/jeunes/violets.
Apparemment il n'y aurait pas de différence entre trouvaille et découverte (cela est à vérifier). Le terme en anglais restant le même (à vérifier aussi).


Question 3 : La Forge Mystique

Alors commençons par les bases: C'est une sorte de fontaine lumineuse situé sur la place près de la banque à l'Arche du Lion. Dedans il y a un génie nommé Zommoros. Comme tous les génies il peut être fourbe, mais il peut aussi faire des choses bien.

Le principe : Placer 4 éléments de la même famille (artisanat, craft, objet...) et de la même rareté (couleur).
Zommoros vous créera un autre objet soit équivalent en rareté, niveau, soit mieux. Attention il est fourbe et peut donc vous prendre 4 objets et vous rendre l'un de ceux-là même.

Les pièces mystiques et les pierres de la forge mystique serviraient respectivement à créer des objet de haut level et légendaires.
Il y a des recettes ici que je tacherai de traduire.
Faire un poste spécifique sur la forge mystique sera entreprit un de ces 4 (quand la connexion sera meilleure).

A suivre....

N'hésiter pas à mettre vos questions et astuces à la suite, je les intégrerai.


Dernière édition par Vanaila le Mer 23 Jan - 16:30, édité 3 fois
Vanaila
Vanaila
La chieuse en chef

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2012

https://laconfreriegw2.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu Empty Re: Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu

Message  Nihdstøng Sam 6 Oct - 19:38

De prime abord; j'aime pas ce mec là
Nihdstøng
Nihdstøng
Notre Papy

Messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu Empty Re: Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu

Message  Sineluce Sam 13 Oct - 21:49

Merciiii Smile

J'ai encore découvert des trucs simples ... Y'a un côté jouissif, quand on est un vieux joueur de MMOs, voire un vieux con tout court, de découvrir comme un gamin les arcanes d'un nouveau jeu (oui, j'avoue, je n'ai quasiment pas joué à Guild Wars premier du nom .. d'où mon emerveillement).

Du coup, c'est frais, plein de surprises .. et ça, c'est le principe même du plaisir ..
Merci donc !

Sinon, j'ai trouvé, totalement par hasard bien sûr, une édition PDF du guide BradyGames officiel (en anglais) : La description est ici.

Ca vaudra jamais l'expérience, et je sais que ca vous sera de peu d'utilité, mais ca peut être pratique pour retrouver une recette, ou pour quelques points du mecanisme du jeu, pour les puristes, voire pour quelques ajouts sur l'univers du jeu Smile

Bref, si ça vous tente, j'peux le déposer quelque part ..

d.
Sineluce
Sineluce
Le petit chef à la place du chef, questionneur en chef.

Messages : 91
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Région Parisienne

http://www.thegeekbar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu Empty Re: Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu

Message  Vanaila Lun 15 Oct - 12:47

On l'a déjà en français mais chuuuuuuuuuuuuut.... faut pas le dire Shocked


Sinon même en ayant joué au 1, ce n'est ni le même gameplay ni la même histoire vu que cela se passe 250 ans plus tard... Juste c'est comme si tu lisais le 2ème tome sans avoir lu le premier.
Vanaila
Vanaila
La chieuse en chef

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2012

https://laconfreriegw2.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu Empty Re: Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu

Message  Sineluce Lun 15 Oct - 19:51

Waow ..
Et vous l'avez en PDF aussi ? Smile

d.
Sineluce
Sineluce
Le petit chef à la place du chef, questionneur en chef.

Messages : 91
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Région Parisienne

http://www.thegeekbar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu Empty Re: Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu

Message  Vollmond Dim 16 Déc - 12:35

Beuh... j'ai un rien la flemme d'ouvrir un nouveau post, c'est trop long....... Suspect

Je sais pas si ça aidera, si vous n'y avez pas déjà fait un tour, mais j'ai trouvé ce lien

Utile ou pas, c'est un petit guide qui pourra peut-être aider (ou pas ! ^^)






Ah oui, c'est ici qu'il se trouve !
Vollmond
Vollmond
Petit Racailloux

Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 50
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu Empty Re: Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu

Message  Hoxsting Mar 5 Mar - 12:17

Vanaila a écrit:
Question 1 : Rune fonctionnant en set
Lorsqu'une rune (amélioration pour vêtement ou arme) se présente comme ça dans votre inventaire (avant d'être équipée sur un objet) :

Rune du Bosquet mineure (0/2)
(1) : Guérison +10%
(2) : Durée de Protection +10%
Cela signifie que si vous en équipée une, vous profiterez du premier avantage, si vous en équipé 2 vous profiterez des 2 avantages.
Apparemment cela va jusqu'à 6 paliers, pour profiter des 6 il faudra donc en avoir 6 d'équiper en même temps.

Pour revenir sur les runes j'ai eut une discussion avec un ami à propos des runes.
Lorsque l'on a une rune qui par exemple donne :
(1) : +10 puissance
(2) : +10 précision
(3) : +30 puissance

Si on a 3 items qui possèdent cette runes on dispose de +40 puissance et +10 précision. Et non +30 puissance et +10 précision. (D'après mes tests)

Même si ça me semblait logique, ce n'est apparemment pas clair pour tout le monde.

Hoxsting

Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu Empty Re: Petits trucs important à savoir pour ne pas rater tous les trucs sympa et utiles du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum